Papa, dis moi…

Papa, dis-moi, tu as un zizi, toi ?

La réponse simple est oui. Ce zizi, comme tu l’appelles, a un autre nom : il s’appelle pénis. Normalement, tous les hommes naissent avec cet organe. Mais à quoi ça sert ? Ton zizi est composé de plusieurs couches de tissus appelés des corps. A l’intérieur de toutes ces couches, est placé un tuyau, l’urètre. Celui-ci a pour but principal la miction, qui est le mot pour expliquer l’action uriner. Ton pénis permet ainsi de vidanger ta vessie en utilisant l’urètre comme tuyau.
Le deuxième but du pénis est important dans l’acte de reproduction de l’être humain. Ainsi lors de l’accouplement, le pénis en érection, c’est-à dire lorsque le pénis est gonflé après avoir été excité, est inséré dans le vagin de la partenaire. A ce moment de l’accouplement, un mouvement de va-et-vient est fait afin d’augmenté l’excitation sexuelle jusqu’à l’éjaculation. Cet instant s’accompagne souvent d’un orgasme qui est une réponse du corps au maximum du corps après une phase d’excitation. L’éjaculation est l’expulsion du gamète mâle ou sperme. Dans le cadre d’une relation sexuelle entre un homme et une femme, il peut ainsi permettre l’accouplement si les conditions le permettent. Ce sperme est préparé dans les testicules, qui sont les deux boules situées sous le pénis, et est propulsé via l’urètre vers l’extérieur. Ce sperme n’apparaît chez l’homme qu’au moment de la puberté qui est une étape du développement entre l’enfance et l’adolescence.
Pour conclure, ton zizi est principalement utile pour uriner afin d’éliminer l’urine du corps. D’autre part, à partir de la puberté, ton pénis est un outil dans l’acte de reproduction de l’être humain en étant un vecteur des gamètes mâles.

Manneken Pis à Bruxelles ou le zizi le plus connu

Source : Wikimedia Commons

Laisser un commentaire

Commentaire :